Conseil armée TrollBlood

Entrez dans l'arène...
herds

Conseil armée TrollBlood

Messagepar herds » Jeu 8 Oct 2015 16:19

Bonjour,

Je viens m'adresser à vous car j'ai décider de partir en guerre afin de protéger mon Kriel ainsi que mes parents.
Bien sur vous l'aurez compris, j'ai décider de me créer une armée de TrollBlood.
Pourquoi eux? Tous d'abord parce que je trouve les figurines Trollblood bien sympathique niveaux visuel.
Que se soit les Dire troll, les Troolkins, les pygs et même les Whelps :D .Ensuite leurs Background mon
bien plus par rapport aux autres factions Hordes. Et enfin je trouve leurs capacité de régénération bien
sympa également.

Suite à cette rapide explication du pourquoi je me suis décidé à prendre TrollBlood, je vais maintenant
vous demander conseil pour la création de mon armée.
Tous d'abord je précisse que sa serais ma toute première armée Warmachines/Hordes confondus. Et que
j'aimerais mettre en place une armée de 35 points.

Donc voila. Mon problème et que j'arrive pas à me décider sur qui prendre. Que se soit le warlock, les warbeasts,
les unités ou encore les solos. Bien entendus j'ai quand même quelque choix que j'aimerais retrouver dans ma liste.
Mais se ue je voudrais savoir c'est si elle irais bien ensemble et qu'elles figurines pourrais combler les trous.
Si vous avez des conseils a ce niveaux la sa me ferais très plaisir.

Je vais maintenant lister les figurines pour lesquelles j'ai un faible et avec lesquelles j'aimerais jouer avec.

WARBEASTS :
- Pyre Troll/ Slag Troll -> Ce que j'aime dans ces figurines sont leurs effets continus (feu et acide)
- Earthborn Dire Troll -> Je le trouve classe que se soit au niveaux de ses capacités et de la figurine
- Night Troll et Strom Troll -> Je les trouve sympas mais sa ne serais pas mon premier choix de warbeast.

UNITÉS :
- Pyg Burrowers -> j'aime bien leurs concept qui permettrais de se rendre dans le dos des adversaires pour mieux faire bobo
- Pyg BushWhackers/ Thumper Crew -> Je voudrais de sur une unité de soutien à distance mais je sais pas lequel serais la mieux.
Je sais pas non plus si sa vaut le cout selon les warbeast présente.
- Kriel warrior avec leur soutien -> Si il faut au moins une unité cac je mettrais bien celle la.

SOLOS :
- Troll Whelps -> je les trouve sympa et il mon l'air bien pratique aussi.

Enfin nous arrivons à la partie qui pose problème. Le warlock!!
Je ne sais pas lequel choisir ! plusieurs choix s'offre à moi.
- un des 2 grimm / Bloodsong -> Je les trouves tous les 3 sympa mais je voudrais pas non plus avoir une armée qu'avec des figurine distante
mais certaine capacité on l'air bien.
- un des 2 Doomshaper ->Sa aurait été mon premier choix ais plusieurs capacité ne cible que les warbeast ennemie . Comment sa marche alors si on joue contre Warmachine?
- Grissel Standard. Warlock sympa avec capacité sympa.

Voila vers quoi mes choix se porterais si je devais choisir une armée hétéroclite.
Les connaisseurs pourraient ils donc me dire si c'est une bonne approche pour une toute première armée et
quel warlock conviendras le mieux. et quel changement il faudrait apporter si besoin est.

Je vous remercie déjà de m'avoir lu et encore plus pour vos conseils
Cordialement
Herds

petitof

Re: Conseil armée TrollBlood

Messagepar petitof » Jeu 8 Oct 2015 18:17

hello confrère trollblood

alors que te dire a part passez a l assoc au fort de meroux un soir ou j y suis pour discuté devant une bière :-) ( ouvert lundi et jeudi un petit mp pour orga tout cela )

sinon déjà des réponses

les warbeast : ben en troll on est servit
le pyre avec son aoe de3ps et feu continu est très bien pour de l infanterie
le slagg avec un tir mais rof 2 est très bien sur du construct
l earthborn est un must dans la faction avec mulg ( nos deux meilleur warbeast lourde )
sinon le bomber est lui aussi bien contre l infanterie ( aoe 4ps force 16)

mais le pble de tout cela c est la portée a 8 seulement qui peux être boost par un impaleur avec son animus +4 de portée

pour les unités :

le burrowers sont bien avec leur ordre tunnelier mais seulement rat4 et mat4 il faut les aidés ( feat de grimm1 et 2 ou un fell caller )
je joue par les bush mais il vont avoir une ua sympa un mortier, par contre le thumpercrew est bien rat7 portée 14 for 14 il slamm ou met ko
les kriel sont un bon tarpit résistant grace a though et steady rapide grace a l ordre +2 mvt
en troupe on a aussi les fennblades +ua , les scattergunners+ua , les warders

alors les solos sont pratiquement include dans une liste troll (fell aller un couteau suisse soit +2 mat , pathfinder , et réveille qui annule le ko )
le chronicler ( peux donner +2/+2 sous condition ou le couvert et bonus , et les fig adverse ko si il font un mort dans tes troupes)

sinon en caster grimm 1 est plus un caster de tir et facile a prendre en main que le 2
le doomshaper 1 est génial le 2 plus moyen ( aide surtout son battle group ) et le 3 qui arrive dans un mois est carrément fumé
grissel est bien mais plus orienté infanterie ( elle n aide pas son battle group ) donc il va te falloir du piétons, du piétons, et encore du piétons

après comme dit passe a Meroux un soir que l on discute car la un peu dur de tout tapée sachant que j ai mon approche perso des casters et troupes
Image

herds

Re: Conseil armée TrollBlood

Messagepar herds » Ven 9 Oct 2015 10:08

Ok. Déjà merci pour les réponses que tu ma apporté. Et je te MP pour organiser ma venu un soir au fort.

Retourner vers « Warmachine & Hordes »